Spa Rally Tom Heindrichs et Cédric Cherain dominent la première boucle

Après une journée de vendredi mouvementée, le Spa Rally a profité d’une météo bien plus stable ce samedi pour attaquer la première étape, riche de quatre spéciales ! Si Cédric Cherain (Porsche 992 Rally GT) signait le premier scratch dans Fays Show, le jeune Tom Heindrichs (Citroën C3 Rally2) impressionnait bien des observateurs en se montrant le plus rapide dans Chevron, Trois-Ponts Show et Wanne ! Mais les écarts avec la Porsche restent peu importants, puisqu’au premier retour au parc d’assistance à Spa, la différence entre Heindrichs et Cherain est de 2’’2 seulement ! Voilà qui promet pour la suite, surtout si la météo reste correcte… 

Derrière les deux leaders, Tom Rensonnet (26’’5) surgit au volant de la Hyundai i20 N Rally2 Lifelive Motorsport, prenant le meilleur sur le Hollandais Bernhard Ten Brinke (Skoda Fabia RS Rally2, 31’’2), le plus rapide de la Qualifying Stage hier soir, qui avait fait le pari des pneus slicks ce samedi matin. 

Cédric De Cecco (Hyundai i20 N Rally2, 43’’9) complète pour l’heure le top 5 en prenant le meilleur sur un Thomas Martens (Citroën C3 Rally2, 57’’4) qui va devoir hausser le rythme. Au volant de la deuxième meilleure Porsche 992 Rally GT, John Wartique (58’’3) fait bonne impression, devançant d’une poignée de seconde Romain Delhez (1’04’’1), qui découvre une 992 Rally GT bien différente de la Porsche 991 GT3 qu’il pilote habituellement. Ce sont Emile Breittmayer (Citroën C3 Rally2, 1’05’’7), en manque de rythme ce matin, et Thibaud Mazuin (Skoda Fabia RS Rally2, 1’06’’4) qui complètent le top 10 provisoire.

Pierre Hubin (Renault Clio Rally3) est leader en RC3 et très bon 13e du général provisoire, tandis que l’Allemand Colin Dünker (Ford Fiesta Rally4) surprend tout le monde en RC4 en devançant le leader de la Stellantis Motorsport Rally Cup Belux, Lander Depotter (Opel Corsa Rally4). Jo Muyle (Subaru Impreza) mène la danse en Youngtimer BRC, imité par Guino Kenis (BMW 325i E30) en Historic BRC. 

C’est à 14h20 que les concurrents repasseront sur le podium du centre-ville à Spa, avant d’affronter une deuxième fois les quatre spéciales du jour. Pour rappel, Fays Show sera disputée une troisième fois sur le coup de 19h48, dans l’obscurité, afin de conclure de façon spectaculaire la première journée du Spa Rally 2025. 

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer