Spa Rally Les adversaires de Fernémont perdent du temps ce dimanche matin

Yohan Rossel (Citroën C3 Rally2) et Adrian Fernémont (Skoda Fabia Rally2) poursuivent leur lutte pour la gagne au Spa Rally 2021. La différence entre les deux ténors est restée plus ou moins identique sur les spéciales de dimanche matin, ce qui signifie que tout reste possible. Ghislain de Mévius (Skoda Fabia Rally2) et Grégoire Munster (Hyundai i20 Rally2), qui veulent empêcher que Fernémont ne remporte un nouveau titre, ont perdu du temps dans l’ES13 Theux. 

La troisième spéciale de dimanche matin, disputée sur les chemins boueux de Theux, a pris l’allure d’un parcours du combattant pour les ténors du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. Adrian Fernémont a su éviter de toute justesse une erreur, mais Grégoire Munster et Ghislain de Mévius ont laissé du temps.

“Nous étions un peu trop prudents, et par la suite, nous sommes partis à la faute”, tels étaient les mots du pilote du G Rally Team. Les deux candidats au titre se retrouvent désormais à une vingtaine de secondes du leader du championnat de Belgique. Quant à l’écart entre Rossel et Fernémont au classement général, il est désormais de 14 secondes.

Dans la seconde partie du top 10, Maxime Potty (Ford Fiesta Rally2) a entrepris une spectaculaire remontée. Après des problèmes de moteur et une crevaison samedi, le jeune pilote est remonté en 9ème position, tandis que le top 6 général reste à sa portée. Manu Gonay (Citroën C3 Rally2), Gino Bux (Peugeot 208 Rally4) et Daniel Barry (Skoda Fabia Rally2) constituent désormais la cible du pilote Ford.   

Le top 10 est complété par le meneur en RGT, Romain Delhez et sa Porsche 997 GT3, et Thibaud Mazuin (Peugeot 208 Rally4), qui reste leader chez les Juniors, en dépit de soucis de boîte de vitesses depuis samedi.

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer