Spa Rally Les incontournables de Trois-Ponts et Chevron au menu de dimanche
Il s’agira de l’ultime journée du Belgian Rally Championship 2024 ! Celle au bout de laquelle victoires et titres seront attribués, mettant fin au suspense. Si la seconde étape du Spa Rally 2024 comptera deux spéciales différentes, ce sont cinq tronçons qui seront disputés. Et quels tronçons ! Avec Trois-Ponts et Chevron, c’est l’authenticité qui est au rendez-vous, avec un total de 70,84 kilomètres contre le chrono.
Avec un développement de 14,50 kilomètres, Trois-Ponts débutera par une boucle qui verra les bolides repasser à proximité immédiate du Start, avec évidemment le ‘S’ des ‘Poubelles’ de Basse-Bodeux comme endroit incontournable. Cette spéciale sera disputée à trois reprises, et elle servira de Power Stage sur le coup de 15h34. Qu’on se le dise, c’est à Trois-Ponts que tous les verdicts tomberont !
Quant à la spéciale de Chevron, identique à ce qu’on a vu par le passé, elle sera longue de 13,67 kilomètres et disputée à deux reprises. Haut-lieu du rallye, avec un départ à Chevron, le plateau allant jusqu’à Chession, la Vallée de la Lienne, Rahier, mais aussi les épingles de Xhierformont, sur le territoire de Stoumont, ce tronçon est tout simplement incontournable. C’est d’abord étroit et sale, puis le rythme augmente.
Si la journée de dimanche, qui débutera peu avant 8h00 pour s’achever à 16h48, sera moins longue que la précédente, il est évident qu’elle apportera son lot de rebondissements. Tout en magnifiant le concept ‘The Authentic Race’ qui sied si bien au Spa Rally…