Spa Rally Spa Rally : que le spectacle commence !
Cette fois, nous y sommes ! Samedi, sur le coup de 8 heures, le Spa Rally 2023, grande finale du Belgian Rally Championship, sera donné sur la Place Royale de Spa. Une épreuve attendue avec impatience par tous les fans, qui verra Maxime Potty (Citroën) et Cédric Cherain (Hyundai) lutter pour la couronne de champion de Belgique, tandis que Stéphane Lefebvre (Citroën), Grégoire Munster (Ford), Cédric De Cecco (Citroën), Niels Reynvoet (Citroën) et tous les autres voudront achever la saison sur une bonne note. Bref, le spectacle sera total sur les spéciales, tandis que le centre-ville spadois sera le point de ralliement d’un public de passionnés bien décidé à pleinement profiter de l’ultime rendez-vous rallye de l’année…
Comme annoncé, c’est au cœur du Parc de Sept Heures que les assistances trouveront refuge cette année, ce qui signifie que l’artère principale de la ville d’eau restera ouverte d’un bout à l’autre du week-end. Le podium et le chapiteau seront situés en face du Radisson Blu Palace Hotel, constituant des points de ralliement idéaux pour voir défiler les équipages partant à l’assaut des spéciales de Ster (3x), Wanne (3x), Trois-Ponts (2x) et Chevron (2x) le samedi, Herve (2x), Renouprez (2x) et Theux (2x) le dimanche. Un programme costaud de 16 tronçons chronométrés qui rassemblera des hauts-lieux de l’histoire du rallye à Spa, avec en prime le juge de paix de Theux servant de Power Stage dimanche sur le coup de 15h30 ! Signalons que les équipages effectueront une halte sous forme de ‘Regroup’ à Trois-Ponts (2x) samedi et à Theux (2x) dimanche. Autant d’occasions d’approcher les hommes et les machines en toute convivialité…
Les spectateurs ayant acquis leurs accès (e-billets) en prévente pourront aller les échanger contre des bracelets officiels dès ce jeudi 23 novembre dans l’un des quatre points de retrait, à savoir le chapiteau de la Place Royale, la Station Goffin à Tiège, les installations de SPA Racing à Stavelot et l’épicerie VideOkay à Herve. Pour les personnes n’ayant pas encore acquis leur laissez-passer, il est toujours possible de le faire via le site officiel www.sparally.com, au tarif unique de 35 euros pour les deux jours plus le Shakedown de vendredi. Le public pourra aussi acheter son accès pour une seule spéciale, au prix de 10 euros, aux entrées du tronçon concerné.
Chaque bracelet sera accompagné d’un programme papier d’un format pratique à souhait, incluant un QR-Code permettant d’accéder à une partie digitale reprenant les buvettes et points spectacle. Via l’application Waze, il sera donc possible d’accéder à l’endroit de votre choix de la manière la plus facile et efficace, dès l’instant où cette application tient compte des routes rendues inaccessibles par le rallye et de l’état du trafic.
Ultime recommandation : chaque spectateur passionné est avant tout un spectateur responsable qui respecte toutes les règles de sécurité. Les commissaires et stewards du Spa Rally ne seront pas là pour embêter le public, mais pour veiller à la sécurité de chacun et au bon déroulement de l’épreuve. Merci de scrupuleusement respecter leurs indications.
Bon rallye à tous… et que le meilleur gagne !
We zijn er klaar voor! Zaterdag om acht uur ’s ochtends wordt de start van de Spa Rally 2023, grote finale van het Belgian Rally Championship, gegeven op de Place Royale in Spa. Een wedstrijd waar alle fans vol ongeduld hebben op gewacht, en waar Maxime Potty (Citroën) en Cédric Cherain (Hyundai) zullen uitmaken wie dit jaar Belgisch rallykampioen wordt. Ondertussen doen Stéphane Lefebvre (Citroën), Grégoire Munster (Ford), Cédric De Cecco (Citroën), Niels Reynvoet (Citroën) en alle anderen een gooi naar de zege of een uitstekend resultaat, om zo het seizoen op een positieve noot te beëindigen. Kortom, het spektakel op de chronoritten wordt niet te versmaden, terwijl het centrum van Spa de plek wordt waar alle rallyliefhebbers volop van deze laatste afspraak van het jaar zullen kunnen genieten…