Spa Rally Une Qualifying Stage pour conclure la journée de vendredi !
Si la 10ème édition du Spa Rally aura lieu les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, qu’on ne s’y trompe pas, c’est bien dès le vendredi 29 novembre que l’action débutera dans la région spadoise. Avec un Shakedown qui débutera dès 11h00, les deux premières heures étant réservées aux voitures engagées dans les classes RC2 (Rally2) et RGT, avant que l’ensemble des participants ne puisse profiter de cet ultime roulage sur un parcours totalement raccord avec ce qui les attendra dès le lendemain matin.
Mais ce n’est pas tout ! Dès 18h20, les concurrents des catégories RC2 et RGT prendront part à une Qualifying Stage en bonne et due forme, sur le même tronçon. Lors de cette épreuve, les participants effectueront un premier passage, puis repasseront à l’assistance avant de réaliser un deuxième passage et de se rendre ensuite au parc fermé. C’est le meilleur temps des deux passages qui sera retenu pour établir le classement définitif de cette Qualifying Stage.
Le pilote le plus rapide de la Qualifying Stage sera ensuite appelé sur le podium afin de sélectionner en premier sa position de départ au rallye, qui ne sera pas forcément la première, en vue des spéciales du samedi. Ensuite, le deuxième, le troisième et les suivants, dans l’ordre du classement du Shakedown, feront de même successivement, définissant ainsi l'ordre de départ final des 10 meilleurs. Les autres participants RGT-RC2 seront quant à eux positionnés sur la liste de départ en fonction de leur meilleur temps enregistré lors de l’épreuve qualificative.
La journée de vendredi sera donc déjà riche en spectacle, et le public pourra y assister sur présentation du pass ‘Full’ (30 euros en prévente, incluant le Shakedown, la Qualifying Stage et toutes les spéciales du week-end), ou en s’acquittant de 15 euros sur place (accès vendredi uniquement).
Bref, ça va pulser bien avant le départ de la première spéciale sur le front du Spa Rally 2024!