Spa Rally Verstappen double Cherain et prend les commandes

Avec trois passages dans Trois-Ponts et deux dans Chevron, le tout dans des conditions très piégeuses, surtout en tout début de journée, la seconde étape du Spa Rally 2024 promet d’être passionnante ! Et dès l’ES12 Trois-Ponts 1, le classement évoluait de nouveau, le leader Cédric Cherain (Hyundai i20 N Rally2) effectuant un tout-droit, sans rien toucher, ce qui permettait à Jos Verstappen (Skoda Fabia RS Rally2) de se porter aux commandes.

Qu’on se le dise, avec une deuxième place, Cédric Cherain peut être titré ce dimanche. Le pilote BMA ne prendra donc pas tous les risques lors des trois dernières spéciales… « Jos possède désormais 14 secondes d’avance, et nous n’allons pas aller le rechercher, commente Cherain. Il faut donc se focaliser sur le pilotage, éviter toute erreur ou crevaison et rentrer à bon port. Dans ce cas, ça va le faire… »

Maxime Potty (Citroën C3 Rally2) reste 3e du classement général provisoire devant John Wartique (Skoda Fabia RS Rally2), Bernhard Ten Brinke (Skoda Fabia RS Rally2) et Tom Rensonnet (Citroën C3 Rally2), qui complètent le top 6.

C’est à 12h13 que sera donné le coup d’envoi de l’ES14, soit le deuxième passage dans Trois-Ponts…

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer