Spa Rally Le Spa Rally confirmé comme finale du Kroon-Oil BRC

The Authentic Race
4 - 5 décembre 2021 - Spa-Francorchamps

Après les péripéties ayant marqué l’année 2020, l’équipe de DG Sport travaille d’arrache-pied au programme de la naissante saison. Et bonne nouvelle, l’édition 2021 du Spa Rally est une fois encore désigné comme la finale du Kroon-Oil Belgian Rally Championship. Comme indiqué dans le calendrier récemment officialisé de la populaire compétition nationale belge, l’événement spadois aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 décembre. Au bout de l’ultime spéciale, tous les champions 2021 seront donc connus… 

« La motivation des équipes de DG Sport est telle qu’on ne va pas se contenter de faire un copier-coller de ce qu’aurait dû être l’édition précédente du Spa Rally, explique Florian Jupsin au nom de DG Sport. En fait, par rapport au mois de mars 2020, le tracé a été remanié. Et je peux vous garantir qu’il sera encore plus beau et plus varié… »

Reporté au mois de décembre dernier, le Spa Rally aurait également dû constituer la finale du FIA European Rally Championship (ERC) 2020. L’évolution sanitaire en a décidé autrement. « Si le Spa Rally ne figure pas au calendrier officiel du FIA ERC 2021, il constitue toujours la première date de réserve de la compétition européenne. Si l’une des épreuves officialisées devait être annulée, Spa deviendrait de nouveau la finale du championnat », poursuit Florian Jupsin. 

Parmi les nouveautés sur lesquelles s’active DG Sport en ce début d’année, il y a la possible diffusion en direct de la Power Stage, soit la dernière spéciale du rallye, qui verra tous les titres tomber. Il s’agira à n’en pas douter d’un des moments clefs de la nouvelle saison, et ça, du côté de Theux, on l’a très bien compris.

Rappelons enfin que le Spa Rally ne change pas ses excellentes habitudes afin de contenter le plus grand nombre. Une annexe VHRS, le désormais bien connu Spa Rally Classic, figure au programme de la journée de samedi, tandis que le dimanche, ce sont les concurrents du Critérium qui auront le privilège d’affronter la seconde partie du parcours.

Partenaires

Classic21
Auvio
Kroon oil-BRC
Yokohama
RACB
Renault
SPA
Spa-Francorchamps
Cybernet
Emocar
Segafredo
Maniva
Bofferding
LaMeuse
7Dimanche
Gocar
Grenzecho
SpeedMagazine
Geodynamics
WillemsBois
Technifutur

Rechercher dans les news

  • auto

    • South Belgian Rally
    • SpaItalia
  • moto

    • Bikers' Days
    • Bikers' Classics
FermerZoomer